Cours collectifs

Gagner en condition physique, vous sentir mieux dans votre corps, améliorer vos performances, repousser vos limites ou simplement prendre du plaisir, quel que soit votre objectif, il y a un cours qui y correspond. Laissez vous porter par la force du groupe tout en étant encadré de manière optimale par un de nos instructeurs certifiés.

INTENSITÉ FAIBLE MOYENNE ÉLEVÉE
CARDIO   
MUSCULAIRE

BOXING HIT    

Training calquant sa structure sur l’entraînement du boxeur avec utilisation de sacs de frappe, de gants, de paos pour intégrer les frappes et coller au mieux à la réalité de l’entraînement. Ce cours ne sera pas intégré à la grille toutes les semaines et sera planifié via le groupe Facebook «SATURDAY EVENTS MG»

CARDIO MIX  

Entraînement cardiaque basé sur des déplacements, des sautillements pour améliorer sa condition physique, son endurance et brûler un maximum de calories.

CORE TRAINING

Le Core Training vise un travail en profondeur axé sur le gainage, le travail interne, externe et les chaînes croisées du centre du corps.
Entraînement en position debout. Tonifier vos abdos, vos fesses et vos cuisses.

CYCLING  

Programme de cyclisme en salle au rythme de la musique. Idéal pour brûler les graisses.
Accroissement de la force et de l ’endurance des muscles des cuisses sans en augmenter le volume.

ÉCOLE DU DOS  

Entraînement spécifique et adapté aux personnes souffrant de la maladie du siècle.
Ce programme fait la part belle aux abdominaux et aux muscles du dos pour vous garantir un maintien optimal.

FIT BALL  

Tonification, équilibre, proprioception, renforcement postural et travail cardio-vasculaire constituent les objectifs de ce cours dont le matériel de prédilection est la Swiss Ball (Gros ballon).
Très divertissant et original.

FUNCTIONAL TRAINING  

Programme musculaire varié faisant appel à différents accessoires (Sangles de suspension, Kettlebell….) et visant au renforcement global du corps.
Plutôt intensif !

HIT TRAINING  

Entraînement tonique, dynamique et ludique basé sur le travail en ateliers et en intervalles.
Sollicitations faisant appel aux qualités de force, d’explosivité et cardio-pulmonaires.

INTENSIV C.A.F.

Concept idéal pour renforcer et tonifier vos abdominaux, vos fessiers et vos cuisses tout en stimulant l’équilibre de votre bassin en protégeant votre dos.

MARTIAL TRAINING

Concept basé sur l’entraînement des boxeurs visant au développement des qualités cardiaques, de coordination mais aussi musculaire.
Se pratique sans contact et sans impacte.

MULTIMIX

Cours varié utilisant du petit matériel et alliant le travail cardiovasculaire et musculaire.
Idéal pour accéder à une condition physique optimale.

PILATES

Programme original visant à reprogrammer les différentes chaînes musculaires intervenant dans l’équilibre corporel.
Exercices spécifiques pour renforcer les muscles « faibles » et détendre les muscles « raccourcis » en vous aidant du rythme de votre respiration.

SUNDAY WORKOUT

Concept original prévoyant une première partie travaillée debout et visant une sollicitation cardiaque mais aussi un renforcement musculaire.
La seconde partie prévoyant une musculation en douceur au sol avec ou sans matériel.

T.B.C. MG

Total Body Conditioning. Cours très complet, proposant des sollicitations cardio-vasculaires et musculaires visant à un renforcement général et équilibré du corps en utilisant du petit matériel.

TUBE TRAINING

Cours basé sur un travail de gainage, de force et d’isolation musculaire adapté à tous en utilisant des élastiques « tube » et des bandes élastiques.

YOGA

Le Yoga est une pratique sportive douce accessible à tous.
Le travail est basé sur des exercices spécifiques ainsi que des postures en attachant une grande importance à la respiration.
Relâchement et détente garantis.

ZUMBA

Programme très divertissant de fitness dansé. Association de mouvements d’aérobic et de danses (Latino).
Accessible à tous, idéal pour oublier vos soucis.