Cours collectifs

Gagner en condition physique, vous sentir mieux dans votre corps, améliorer vos performances, repousser vos limites ou simplement prendre du plaisir, quel que soit votre objectif, il y a un cours qui y correspond. Laissez vous porter par la force du groupe tout en étant encadré de manière optimale par un de nos instructeurs certifiés.

INTENSITÉ FAIBLE MOYENNE ÉLEVÉE
CARDIO   
MUSCULAIRE

CARDIO BOXING     

Concept se basant sur des enchaînements de boxe, tout en évitant les contacts.

CARDIO MIX  

Entraînement cardiaque basé sur des déplacements et des sautillements pour améliorer sa condition physique et brûler un maximum de calories. Idéal pour travailler votre condition physique.

CARDIO STEP  

La difficulté réside plus sur l’activité cardio vasculaire plutôt que sur le plan chorégraphique.
Cardio qui tonifie, augmente l’endurance.

CORE TRAINING

Le Core Training vise un travail axé sur le gainage, le travail interne, externe et les chaines croisées du centre du corps.
Entrainement en position debout. Tonifier vos abdos, vos fesses et vos cuisses.

CYCLING  

Programme de cyclisme en salle au rythme de la musique. Idéal pour bruler les graisses.
Accroissement de la force des jambes et de l’endurance des muscles sans en augmenter la masse et le volume.

ÉCOLE DU DOS  

Un cours conçu pour aider le pratiquant à renforcer sa sangle abdominale et son dos tout en respectant son équilibre postural.

FIT BALL  

Tonification, équilibre, proprioception, renforcement postural, travail cardio-vasculaire composent les objectifs de ce cours.

FUNCTIONAL TRAINING  

Programme musculaire varié utilisant différents accessoires (sangles de suspension, Kettlebell,…) et visant un renforcement général.

HIT TRAINING  

Entraînement tonique, dynamique et ludique basé sur le travail en ateliers. Sollicitation de poussées de qualité, force et explosivité.

INTENSIV C.A.F.

Entraînement tonique, dynamique et ludique basé sur le travail en ateliers. Sollicitation de poussées de qualité, force et explosivité.

PILATES

Programme original visant à reprogrammer les différentes chaînes musculaires participant à l’équilibre corporel.
Exercices spécifiques pour renforcez les muscles trop faibles et détendre les muscles raccourcis en vous aidant du rythme de votre respiration.

STRETCHING

Le stretching (étirements): cours en douceur pour augmentation la souplesse musculaire et articulaire.

T.B.C. MG

Total Body Conditioning. Cours cardio musculaire sollicitant toutes les parties du corps à l’aide de petits matériels.

YOGA

Activité détente dont la finalité est la capacité à se renforcer tout en s’étirant et en restant à l’écoute de son corps.

ZUMBA

Programme de fitness dansé. Association de mouvements d’aerobic et de danses (latino). Remède anti-stress. Pour tous.