Cours collectifs

Gagner en condition physique, vous sentir mieux dans votre corps, améliorer vos performances, repousser vos limites ou simplement prendre du plaisir, quel que soit votre objectif, il y a un cours qui y correspond. Laissez vous porter par la force du groupe tout en étant encadré de manière optimale par un de nos instructeurs certifiés.

INTENSITÉ FAIBLE MOYENNE ÉLEVÉE
CARDIO   
MUSCULAIRE

ABDOS-FESSIERS MG

Concept idéal pour renforcer et tonifier vos abdominaux, vos fessiers et vos cuisses tout en stimulant l’équilibre de votre bassin en protégeant votre dos.

BODY CONDITIONING MG

Cours mixte qui se subdivise en plusieurs entraînement de type cardio-vasculaire et musculaire. Ce cours est donné sur une musique entraînante et nécessite l’utilisation de matériel varié comme des petites haltères, des élastiques, un step… etc.

BODY RELAX

Programme original reposant sur des exercices d’étirement musculaire alternés avec des mouvements d’auto-massage. Le but de ces séances est de relâcher la musculature et de rééquilibrer celle-ci pour améliorer la posture globale.

CAF

Tout le monde peut y participer et progresser à son rythme. Cours de renforcement musculaire ciblé sur le centre du corps et le bas du corps.
Grâce à des exercices spécifiques, vous renforcerez et sculpterez vos abdos, vos fesses et vos jambes tout en stimulant l’équilibre de votre bassin et ce, tout en protégeant votre dos. Forgez vos diamants.

CARDIOMIX

Entraînement cardiaque basé sur des déplacements, des sautillements pour améliorer sa condition physique, son endurance et brûler un maximum de calories.

CIRCUIT TRAINING

Cours sous forme de circuit respectueux de votre santé et de votre équilibre qui vous permettra d’engager les principales chaînes musculaires du corps pour un entraînement des plus fonctionnels.

CYCLING

Programme de cyclisme en salle au rythme de la musique. Idéal pour brûler les graisses. Accroissement de la force et de l’endurance des muscles des cuisses sans en augmenter le volume.

ÉCOLE DU DOS  

Entraînement spécifique et adapté aux personnes souffrant de la maladie du siècle.
Ce programme fait la part belle aux abdominaux et aux muscles du dos pour vous garantir un maintien optimal.

FITBALL MG

Tonification, équilibre, proprioception, renforcement postural et travail cardio-vasculaire constituent les objectifs de ce cours dont le matériel de prédilection est la Swiss Ball (Gros ballon).
Très divertissant et original.

FIT-MIX MG

Concept basé sur l’alternance d’exercices cardio-vasculaires et musculaires visant à entretenir le tonus général ainsi que la conditions physique… Le tout équilibré par un peu d’étirements.

STRETCHING

Le stretching qui veut dire étirements est un cours dont les exercices se déroulent en douceur.
Augmentez votre souplesse musculaire et articulaire.
On se base sur le rythme de respirations longues et profondes pour aller un peu plus loin a chaque expiration… C’est la respiration qui commande.
Le stretching réduit les risques de blessures musculaires et retarde la dégénérescence de l’ensemble de vos articulations.
Lâchez prise.

SUNDAY WORKOUT

Concept original prévoyant une première partie travaillée debout et visant une sollicitation cardiaque mais aussi un renforcement musculaire.
La seconde partie prévoyant une musculation en douceur au sol avec ou sans matériel.

T.B.C. MG

Total Body Conditioning. Cours très complet, proposant des sollicitations cardio-vasculaires et musculaires visant à un renforcement général et équilibré du corps en utilisant du petit matériel.

YOGA MG

Le Yoga est une pratique sportive douce accessible à tous. Le travail est basé sur des exercices spécifiques ainsi que des postures en attachant une grande importance à la respiration. Relâchement et détente garantis.

ZUMBA

Programme très divertissant de fitness dansé. Association de mouvements d’aérobic et de danses (Latino). Accessible à tous, idéal pour oublier vos soucis.